garde-chat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

garde-de-chien

Depuis quelques années, le pet sitting ou garde d’animaux en famille d’accueil est une solution qui se démocratise de plus en plus dans l’esprit des propriétaires d’animaux. Sur le même principe que la pension ou le chenil, Animaute propose un système de garde novateur pour les animaux de compagnie.

 

Une garde d’animaux qui vous ressemble

 Un conseiller de l’équipe Animaute vous accompagne et vous guide tout au long de votre recherche. Ainsi, il devient plus facile de trouvez le pet sitter qui conviendra à votre compagnon et à vous-même.

Selon vos critères, vous pouvez à tout moment lancer un devis de garde sur le site pour voir s'il y a des familles d’accueil disponibles près de chez vous.

A partir de là, vous avez accès à une multitude d’informations concernant les familles proches de chez vous : logement, taille du jardin, durée des promenades…

Après avoir sélectionné les gardiens qui vous intéressent, vous pouvez dialoguer avec eux par le biais d’une messagerie mise à votre disposition sur le site et accessible depuis votre espace personnel.

Suite à ces différents échanges, si le pet sitter vous convient, il vous suffit de le réserver sur le site pour obtenir toutes ses coordonnées.

 

Une prestation pour chaque animal

Si votre chien ne supporte pas la solitude ou si votre chat est casanier, Animaute propose différentes prestations adaptées à toutes les situations.

La garde en famille d’accueil ou chez le pet sitter reste la prestation la plus demandée par les propriétaires d’animaux. Le temps de votre absence, votre compagnon prend place au sein de sa nouvelle famille, qui lui offre le confort et l'affection dont il a besoin.

Une autre solution est également proposée pour les animaux qui n’aiment pas le changement d’environnement : la garde à domicile.

Pour cette prestation, c’est le pet sitter qui s’installe chez vous pendant toute la durée de la garde avec l’obligation de dormir sur place. Ainsi, votre compagnon bénéficie d’une présence à votre domicile.

Enfin, vous pouvez également organiser des visites et promenades pour vos animaux. Cette prestation est idéale pour les animaux qui sont autonomes. Sur une fréquence que vous définissez, un pet sitter rend visite à votre compagnon pour s’occuper de son bien-être : nourriture, eau, promenade...

 

Ce site Animaute doit changer. Rendez vous directement sur ce site via google. Merci.